Acteurs pour la catégorie : Restaurant gastronomique

La gastronomie consiste, dans un restaurant, à proposer des plats préparés sur place à base de produits de saison et souvent de luxe (truffe, safran, foie gras, chasselas…). Dans la région de Castelsarrasin et de Moissac, on peut ainsi citer Le Quercy à Lauzerteet l’Auberge du Moulin à Castelsarrasin, tous deux membres de l’association des restaurateurs du Tarn et Garonne. Manieres-de.com indique présente d’autres restaurants gastronomiques dans d’autres régions.



Le Quercy

Le Quercy poursuit l’activité de l’hôtel du Quercy avec son restaurant et ses chambres d’hôtes. A l’entrée de la ville médiévale, au Faubourg d’Auriac, le Quercy propose une cuisine de terroir mêlant produits du terroir et de saison. Membre des restaurateurs du Tarn et Garonne, la carte réserve quelques surprises gastronomiques mais le restaurant propose aussi un menu du jour renouvelé en fonction du marché. Enfin, le restaurant accueille aussi sur réservation les pèlerins en quête d’étape ainsi que d’autres hôtes en chambres d’hôtes sur réservation, et assure aussi des prestations de traiteur avec ou sans service/livraison.
Faubourg d’Auriac – 11 Route de Cahors – 82110 LAUZERTE
Tél. : 05 63 94 66 36 – hotel.du.quercy@wanadoo.fr

Auberge du Moulin

L’auberge du Moulin, restaurant affilié à l’association des restaurateurs du Tarn et Garonne, propose une cuisine mêlant produits de saison et du terroir à des accents méditerranéens et gastronomiques qu’il peut livrer en plateau repas sous condition. Il propose des menus renouvelés tous les mois dont un menu diététique. Avec ses deux salles et son parc arboré, il peut accueillir des repas de groupe, des séminaires etc… Dispose d’un parking pour autobus.
578 Route de Toulouse – 82100 Castelsarrasin
Tél : 05.63.32.20.37 – vigneau@lemoulindecastel.com